jeudi 22 mars 2007

Pas de printemps pour Marthe



On, heureusement que notre histoire suit son chemin sans faillir, et que la plupart des évènements ont été consignés noir sur blanc.




Incroyable! cet après-midi nous avons eu une bourrasque de neige et grésil mélangés qui a duré à peu près un quart d'heure.



Le printemps était pourtant venu un peu en avance nous faire coucou et "rire parmi les averses", il a même laissé quelques traces colorées sur les sentiers qui parcourent le plateau entre St Maximin et St Siffret,tiens d’ailleurs, ça me fait penser tout à coup que l’un de nos conteurs a rencontré là cette bonne vieille Marthe qui était venue avec le petit Gaétan (un des enfants qu'elle avait recueillis) pour ramasser des …………………………..Hum ! encore un peu et j’allais trahir une recette secrète. Ouf ! non,non, non...à vous de chercher.
C'est d'ailleurs ce même jour qu'elle fut arrêtée par les gardes et mise au cachot.

Condamnée! Accusée de sorcellerie! et de vol d'enfants!

Heureusement, les enfants connaissaient ses secrets et avaient plus d'une ficelle dans leurs poches pour lui porter secours. Si j'ose dire, elle les avait mis au parfum (pour employer une expression argotique qui n'était bien sûr pas utilisée en ce temps là.)

Aucun commentaire: